Le Chapiteau se réinvente avec T’chap

Tchaper – verbe intransitif du 1er groupe – syn. Tchatcher, tcharer

Bavarder, discuter. (En Occitan, à ne pas confondre avec le « tchaper » du Midi, qui signifie « manger abondamment »).

Après une année 2020 compliquée pour tout le monde et un début 2021 qui ne semble rien présager de bon pour la suite, il y’en a qui ne se laissent pas/plus abattre.

C’est le cas de notre bon vieux Chapiteau de Marseille qui lance son nouveau concept de contenu engagé et engageant ! 

T’chap de son petit nom, c’est un podcast basé autour des trois piliers qui ont fait naître Le Chapiteau, à savoir la musique, l’environnement et l’humain. L’idée : mettre en lumière les actrices.eurs d’initiatives en faveur d’un monde meilleur. 

“Nous assistons à l’éclosion de nombreuses initiatives autour de nous. Des personnes qui s’élèvent pour construire le monde de demain, un monde plus équitable et éthique”.

Le Chapiteau

Chaque mois, Camille et Arnaud du Chapiteau reçoivent différents porteurs d’initiatives invités à défendre leur projet au micro. Qu’elles aient une visée locale ou une envergure internationale, chacune des histoires est présentée de manière à inspirer et faire vibrer les âmes curieuses.

“De la veille, une vidéo, un podcast et un article. Chaque mois, nous vous faisons explorer une thématique. De l’égalité des genres à l’agriculture urbaine, en passant par la représentation des femmes et minorités de genre dans les musiques électroniques”.

Le Chapiteau

Le Chapiteau réaffirme ses engagements en dévoilant ceux des autres.

Ecouter le premier Tchap avec Coco Spina et Sarah My de chez Manifesto XXI :

Alerte Apéro à Montpellier
Alerte Apéro à Nantes

Derniers articles

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici