Pain Benit fête son premier anniversaire !

Pain Benit souffle sa première bougie, pour l’occasion retour sur cette première année pour le moins particulière ! 

Un petit rappel de ce qu’est PAIN BENIT ?

PAIN BENIT est un label français alternatif de musique électronique, basé à Toulouse. C’est Ben Candel qui l’a crée en fin d’année 2019 avec pour objectif principal, l’indépendance artistique à travers l’auto-production musicale. Avoir une identité musicale propre, marquée par des influences Hip Hop et Trap, et également pouvoir être libre de sortir des projets sans aucune contrainte.

En 1 an, PAIN BENIT c’est :

– 12 projets qui sont sortis sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement (3 EP, 8 singles et 1 compilation).

– 11 artistes internationaux qui ont signé sur le label : Ben Candel, HOLT 88, Max Mash, Bellamy Duo, Vincent Zhan, Pokeyz, Ghaston, Fontène, Simon Erar, Juan Ito et Chub.

– 1 clip officiel : celui du morceau « Sur la Piste – Ben Candel » pour le lancement du label le 12 décembre 2019.

Vous venez de sortir une compilation « WTF », et deux singles « Cosita » et « Just a Dream », pouvez-nous nous en dire plus ?

La compilation est un projet qui réunit 6 artistes talentueux du Sud de la France. Ben Candel est à l’initiative de cette compilation : il a proposé à 5 producteurs qu’il affectionne (Vincent Zhan, Pokeyz, Ghaston, Fontène, Simon Erar) de faire le remix de son morceau « WTF ». Ils se sont tous prêtés au jeu en s’appropriant le remix, ce qui donne un projet super varié aux multiples couleurs musicales !

Les singles sont deux univers à part entière. L’un est le morceau Deep-Techno « Cosita » du jeune talentueux colombien Juan Ito, en featuring avec Monsieur Philippe et Bendeck. Ils nous ont contactés sur notre adresse mail demo@painbenit.com et on a adoré leur track ! On a misé sur ce son pour son originalité qui nous est chère.

L’autre projet de l’année est le single Techno « Just a Dream » du producteur Toulousain Chub. Un morceau qui envoie la sauce à 133 BPM, c’est le track le plus rapide du label. On adore son énergie et ses sonorités vintage !

Petite présentation des remixers de la compilation « WTF » et des producteurs de « Cosita » et « Just a Dream » : 

Pour le projet WTF, les 5 remixers sont tous du Sud de la France avec Fontène qui est de Marseille, Ghaston qui nous vient de Limoges ainsi que les 3 Toulousains Pokeyz, Vincent Zhan et Simon Erar ! 

En choisissant ces artistes nous étions sûrs que la compilation WTF porterait bien son nom : Pokeyz et Simon Erar sont dans un univers Tech House, Fontène nous sort un remix ultra mélodique qui vient clairement faire la différence sur le projet, alors que Ghaston et Vincent Zhan ont respecté leurs univers techno. 

Pour le projet « Cosita », on a signé un franco-colombien Juan Ito, en place dans la ville de Cali, accompagné de deux artistes : Monsieur Philippe et DJ Bendeck. 

Enfin, pour la dernière release de l’année, on a signé le producteur Chub qui expérimente une Techno rythmée et entraînante, avec pour seul mot d’ordre : l’Underground ! 

Retrouvez toutes leurs fiches artistes complètes sur notre page Facebook.

Quelle est la situation de vos divers projets face à la crise actuelle ?

Il faut le dire : le virus a freiné nos projets événementiels liés au label ! Et la crise actuelle a fait ressortir une faille dans l’industrie de la musique électronique : les DJ n’achetant quasiment plus de singles et EP par absence de soirée, les ventes ont chuté pour laisser la place au streaming. Ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi, il faut juste s’adapter !

En revanche, pour ce qui est des sorties musicales, nous avons eu pour objectifs de sortir au moins 10 projets pour la première année, que nous avons atteint et même dépassé.

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Dans un premier temps, nous continuerons de sortir des pistes sur les plateformes avec des producteurs des 4 coins du monde. On a reçu beaucoup de démos en cette fin d’année, le confinement en a inspiré plus d’une/un. On vous réserve de beaux projets musicaux pour 2021 !

Dans un second temps, il nous tarde de pouvoir organiser des Showcases PAIN BENIT en faisant jouer nos artistes et pouvoir partager notre univers avec le public ! 

Et pour finir, vous pouvez nous souhaiter de la réussite pour nos futurs nouveaux projets, restez connectés ! »

SOUNDCLOUD / INSTAGRAM

Alerte Apéro à Montpellier
Alerte Apéro à Nantes
Haroldhttp://www.yourdj.fr
Président fondateur de l'association YourDJ

Derniers articles

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici