« Turfu, le groupe qui renverse les codes de l’électro »

Si vous ne connaissez pas le groupe Turfu c’est le moment de les découvrir avec leur nouveau clip « Astral Nouba ».

Avant de sortir leur premier album, Mathieu et Raphaël ont sorti un premier EP en 2019 et ont enchaîné avec une centaine de dates qui les ont propulsé dans le milieu. Ce duo décalé et futuriste mêle dans toutes leurs musiques les rythmes dansants de l’accordéon et les répétitions de la musique électronique. 

Le clip de Turfu est à l’image de leur style : Expérimental et décalé.

De très belles images filmées par Alexandre Regol, nous mettent d’emblée dans une ambiance à la fois de chaud et de froid, entre la neige et le feu. Ce côté sectaire, mystifiant l’animal devenant humain à la fin, est accentué avec la magnifique voix de Kate Young chantant en Bulgare, nous faisant penser à la première écoute à du chant mongole.

Le son « Astrale Nouba » est un cocktail explosif et étonnant, mélangeant plusieurs genres, donnant un sens unique à ce son qui nous fait voyager à travers le chant d’une langue de l’est et le rythme synthétique de la musique électronique.

Ce son nous montre d’autant plus le chemin vers lequel Turfu se dirige. Une transe collective, une musique qui nous invite à la fête et au voyage imaginatif nous laissant tout droit porter vers « L’Astrale Nouba ».

Derniers articles

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici